Vous devez voir le Vietnam au moins une fois

Voyages au Vietnam? Ce voyage 15 jours commence à Hanoi et se termine à Ho Chi Minh-Ville. Dans ce Vietnam 15 jours, vous visiterez les meilleures destinations au Vietnam. Ce voyage est la meilleure option si vous voulez découvrir en profondeur le Vietnam et avoir le temps de vous détendre sur la belle plage à Hoian. Lis additionnel information sur agence voyage Atypik Vietnam. Nous sommes spécialistes de voyage sur mesure au Vietnam, notre équipe reste à votre entière disposition pour créer un séjour au plus près de vos envies, de vos goûts et de votre budget avec un large choix d’itinéraires et de prestations.

Le paysage marin karstique de la baie d’Halong est l’une des vues sur la mer les plus fascinantes au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îles calcaires se trouvent dans cette baie du golfe du Tonkin, érodées en pinacles déchiquetés par l’action du vent et de l’eau au cours des millénaires. Avec les paysages de la baie mieux vus en bateau, c’est un territoire de croisière de choix. Optez pour au moins une visite d’une nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong, car une excursion d’une journée ne lui rend pas justice. Il y a beaucoup de grottes dans la baie où l’on peut entrer, y compris le Hang Sung Sot, avec trois cavernes de mammouths, et le Hang Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites superbement étranges. Pour la plupart des gens, cependant, le point culminant est simplement de naviguer au milieu des karsts et de s’imprégner du paysage changeant des pinacles en passant. et centre commercial fou du pays. Les rues sont un encombrement insensé de motos et de voitures, la scène des restaurants et des cafés est incroyablement cosmopolite et le shopping est le meilleur que vous puissiez trouver dans le pays. En son centre se trouve Dong Khoi, un quartier central relativement petit et facilement navigable, qui abrite la plupart des sites touristiques de la ville. Ici, vous trouverez le musée HCMC, avec une brillante collection d’objets qui tissent ensemble l’histoire de la ville, et la grande cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle. Découvrez le vieux quartier de Da Kao à proximité pour certains des meilleurs exemples survivants de l’architecture coloniale française de la ville et pour visiter la pagode de l’empereur de jade avec son éventail éblouissant d’iconographie religieuse bouddhiste et taoïste. Ensuite, le musée d’histoire est un incontournable pour les amateurs d’histoire avec des piles de reliques exposées de divers sites archéologiques. Pour de nombreux visiteurs, les deux grandes attractions à ne pas manquer sont juste un peu en dehors du centre, le long de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le palais de la réunification, alors connu sous le nom de palais de l’indépendance, était la résidence du président du Sud-Vietnam. Il est principalement connu comme l’endroit où les chars du nord du Vietnam se sont arrêtés le 30 avril 1975, mettant officiellement fin à la guerre. C’est un endroit complètement fascinant à visiter avec des meubles des années 1960 toujours en place. A proximité se trouve le War Remnants Museum, qui, bien que manifestement biaisé, dresse un tableau inquiétant de la brutalité de la guerre et des nombreuses atrocités commises par les forces américaines au cours de leur campagne au Vietnam.

Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An et le village de pêcheurs de Lang Co.En passant par le col des nuages sur la route visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignages de cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….Dîner libre.Nuit à Hoi An.

L’une des plus grandes grottes du monde, et certainement la plus grande du Vietnam, est Hang Son Doong . Vieille d’environ trois millions d’années, la grotte de Hang Son Doong est une destination incroyable comme nulle part ailleurs sur la planète. La grotte est énorme et il est possible à des dizaines de personnes d’y camper à la fois. Des piscines d’eau bleu vif sont situées dans la grotte et une rivière la traverse. Une végétation luxuriante tapisse les murs, grâce à l’érosion qui laisse entrer les rayons du soleil. La grotte est éthérée et des visites guidées sont disponibles pour explorer au mieux cet incroyable monument.

Contrairement à Nha Trang et Mui Ne, Hoi An est une ville beaucoup plus détendue. Son paysage nocturne est magnifique avec des lumières de lanternes, des concerts et des animations qui ont lieu le long de la rivière Hoai. La fabrication de lanternes – objet symbolique de la ville est une activité qui peut plaire à toute la famille. Visiter la campagne près de Hoi An est également une excellente option. De nombreux circuits proposent des activités telles que flotter dans de petits bateaux en bambou, faire un tour en vélo à travers villages et rizières. Une autre destination à noté : Tam Thanh – le village de fresques composées par des artistes sud-coréen et vietnamiens. Découvrir additionnel info à https://atypikvietnam.com/.

Alors que la Thaïlande ou les Philippines sont populaires pour les séjours balnéaires, les plages tropicales du Vietnam sont beaucoup moins reconnues. Mais une fois qu’ils seront découverts, ils obtiendront sans aucun doute les mêmes niveaux de tourisme ; partez avant qu’ils ne soient découverts. Les alpinistes vont adorer visiter le Vietnam, où se trouve le sommet de l’ancienne Indochine, le Fansipan. La ville de Sapa, au nord du Vietnam, attire non seulement les touristes mais aussi les randonneurs en montagne. Le Vietnam devrait être appelé “le pays des sourires sans fin”. La convivialité est présente dans tous les coins de rue, des villes aux campagnes. N’hésitez pas à vous faire des amis et à explorer la culture locale pendant votre séjour au Vietnam.